Support

Lorem ipsum dolor sit amet:

24h / 365days

We offer support for our customers

Mon - Fri 8:00am - 5:00pm (GMT +1)

Get in touch

Cybersteel Inc.
376-293 City Road, Suite 600
San Francisco, CA 94102

Have any questions?
+44 1234 567 890

Drop us a line
info@yourdomain.com

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec.

Have any Questions? +01 123 444 555
FR

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur la batterie de ta voiture électrique...

mais que tu n'as pas encore osé demander

Nikolaus Mayerhofer

Tu conduis une voiture électrique ou tu prévois d'en acheter une ? Voici l'essentiel de ce que tu dois savoir pour pouvoir profiter de ton trajet longtemps et en toute sécurité. Dans ce texte et les suivants, tu as la possibilité :

1. de t'informer en détail et correctement sur la batterie d'un véhicule électrique,

2. de te familiariser avec le fonctionnement d'un véhicule électrique. de comprendre à quel point les mythes autour de la batterie sont banals, voire dangereux, et

3. de veiller à une meilleure gestion de ta batterie.

Ta batterie te sera reconnaissante si tu reviens en toute sécurité après un long trajet.

Commençons par savoir combien de temps ta batterie tiendra réellement jusqu'à la prochaine charge, c'est-à-dire quelles sont les valeurs brute et nette d'une batterie. Si la batterie est neuve, tu trouveras deux valeurs énergétiques dans la fiche technique : la valeur utile (nette) et la valeur installée / montée (brute). Ces deux valeurs déterminent l'énergie de ta batterie en quantité maximale (brute) et réelle (nette). Un peu comme un salaire : ce que tu vois sur ta fiche de paie à la fin du mois de travail est brut, ce que tu vois sur ton compte en banque et ce qui est à ta disposition est net. L'exemple d'une chope de bière permet de mieux comprendre ce qu'il en est en réalité. La mousse qui s'écoule du couvercle de la chope de bière est appelée tampon plein, selon le terme technique. Ces quelques gouttes tout en bas qui restent toujours dans le verre, même lorsque tout a été bu, nous les appelons le tampon vide. Dans une batterie, il s'agit de l'énergie que tu NE PEUX PAS UTILISER, mais qui est intégrée. Le tampon plein est la réserve d'énergie lorsque la batterie est pleine, le tampon vide est la réserve d'énergie lorsque la "batterie est vide". Il est important de souligner ici que les batteries ainsi configurées ne sont jamais complètement vides. La raison pour laquelle l'accès à cette énergie est limité est un autre sujet sur lequel nous écrirons plus tard. Pour l'instant, il est important de savoir que ce tampon existe et que c'est le cas pour la plupart des batteries (mais pas pour toutes).

Conseils & Astuces

2022-05-09 09:35

La température ambiante idéale pour une batterie ? En hiver, mais aussi en été.

Blog

2022-05-09 09:35

Les voitures électriques d'occasion doivent être entièrement

réévaluées.

Vlog

2022-05-09 09:36

Ce que tu dois savoir sur le vieillissement de la batterie d'une voiture électrique ou hybride...

Retour

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close