Du garage au monde entier
"Il ne suffit pas de savoir - il faut aussi appliquer.
Il ne suffit pas de vouloir - il faut aussi faire".
Johann Wolfang von Goethe
Après avoir acheté une voiture électrique d'occasion, Wolfgang Berger et Nikolaus Mayerhofer ont reconnu le besoin urgent d'un bilan de santé indépendant de la batterie. Une vision est née et sans plus attendre, ils ont fondé - sans rire - la start-up high-tech AVILOO dans leur propre garage.

Après seulement deux ans de recherche intensive, l'équipe a pu développer une méthode de test indépendante pour les batteries au lithium des véhicules électriques et rechargeables. Cette évolution fait grand bruit dans le secteur. AVILOO reçoit des subventions publiques de plusieurs millions de la FFG, de l'aws et de la Commission européenne dans le cadre du Green Deal.

La petite équipe formée au départ par les deux fondateurs connaît une forte croissance. Des structures et du personnel sont mis en place, ce qui renforce considérablement le savoir-faire dans le domaine du développement d'algorithmes. Chez AVILOO, 25 passionnés de 7 pays différents bricolent déjà en 2020. Le TOP Management est également renforcé par l'arrivée du Dr Marcus Berger en tant que copropriétaire et COO/CFO.

Nous avons pris suffisamment de temps pour maximiser la stabilité, la fiabilité et la disponibilité des modèles du test de batterie AVILOO. C'est maintenant chose faite - les boîtes AVILOO sont prêtes, les méthodes d'analyse ont été perfectionnées et notre équipe de service clientèle est prête. En collaboration avec l'ÖAMTC, nous lançons avec succès le test de batterie AVILOO PREMIUM sur le marché autrichien. Nous nous lançons avec l'ambition de révolutionner le marché de l'occasion pour les voitures électriques afin d'offrir à nos clients une plus grande transparence sur la valeur du véhicule et un meilleur rapport qualité-prix à l'achat et à la vente. De plus, nous pouvons conclure avec succès la campagne de crowd investment la plus réussie à ce jour en Autriche.

En collaboration avec le GTÜ, nous réussissons extrêmement bien notre entrée sur le marché allemand.
